Développement du secteur scolaire, une priorité
La fédération française des échecs a depuis de nombreuses années incité les clubs à s'orienter massivement vers le secteur scolaire. Depuis la signature de conventions majeures avec le Ministère de l'éducation nationale, cette dynamique s'accroit massivement sur l'ensemble du territoire.
L'échiquier toulousain devait répondre à son tour par la constitution progressive d'une équipe pédagogique susceptible d'intervenir en temps scolaire autant que périscolaire.
Rejoindre l'élite des clubs nationaux
Le club a quitté il y a bien des années la sphère des clubs nationaux prestigieux. Progressivement, une dynamique nouvelle s'est enclanchée. Le renouvellement intégral des cadres dirigeants du club désormais solidaires de l'épopée naissante, s'est accompagné d'une révision nettement à la hausse des ambitions sportives. C'est désormais sans complexe que l'E.T. se lance à la conquête des sommets!
Développer de solides partenariats
La vision classique du club endogène qui ne vit que par et pour lui-même est désormais révolue.
Il s'agit désormais d'offrir des prestations multiples, s'intégrer dans l'univers économique et social en parvenant à placer la discipline échecs au centre et en périphérie d'actions impulsées tantôt par des organismes publics, tantôt par le secteur privé.
Nous voulons voir le jeu d'échecs aussi présent et aussi développé que ses innombrables facettes et qualités le permettent.