Les cours

Mercredi après-midi ou samedi matin?

Nous proposons une animation pour votre enfant tous les samedi matin. (10h-12h)

Peu importe son niveau il trouvera une place dans le groupe des débutants animé par Bruno Strub ou celui des joueurs plus confirmés animé par Jean Michel Daloz.

La séance de deux heures est généralement scindée en deux parties :

1h, 1h15 consacrée à regarder une partie sur l’échiquier mural, à découvrir des thèmes tactiques, à s’aguerrir en finales. Chacun est invité à participer, à poser des questions et à répondre à des questions.

Puis 3/4h, 1h consacrée à jouer ensemble. Les deux groupes sont alors réunis et c’est l’occasion pour les débutants d’affronter les plus anciens et d’appliquer ce qui a été appris : les deux animateurs venant régulièrement commenter ce qu’il se passe sur les échiquiers !

Le mercredi après midi (16h-18h) une animation-goûter sera donnée par Bruno Strub et Olivier Claverie. Cette séance en mode plus ludique concerne plus particulièrement les débutants.

Au cœur de Toulouse...

En plus de ces animations hebdomadaires au 19 rue Bayard, des compétions par équipes sont proposées.

 Les enfants sont vivement incités à pratiquer en dehors du club, car comme dans toute discipline, rien ne remplace la pratique. Les parties par équipes constituent un format idéal pour débuter la compétition .

Cela consiste à aller jouer trois parties (cadence 1h) chez tel ou tel club organisateur de la périphérie toulousaine, le dimanche. Une équipe (4 ou 8 joueurs selon la division) c’est un joueur, (ou deux si équipe de 8) dans chaque catégorie poussin, pupille, minime et benjamin. (Moins de 10, 12,14 et de16 ans).

Des parents seront là pour assurer le transport si nécessaire.

Au niveau individuel, votre enfant aura de multiples occasions de tournois tenant en une journée, (tournois semi rapides le dimanche ou le samedi après midi) ou sur plusieurs journées s’il doit se rendre au championnat d’Occitanie par exemple.

Le championnat individuel jeunes de Haute Garonne se déroule sur un WE en novembre et chacun y est convié, y compris les grands débutants ! Il faut se jeter à l’eau !

Quelques fois dans l’année, les enfants qui le souhaitent peuvent envoyer leurs parties jouées en compétitions à Jean Michel afin de les étudier. Plus ou moins tous les logiciels d’échecs le permettent, il suffit de s’accorder!

 

Les commentaires sont fermés.